19.10.11

L'Empereur et le savon



J'en aurais long à vous conter mais le temps me manque, moi un presque vétéran, sous prétexte que j'ai déserté quelques mois, j'ai dû reprendre l'instruction…

J’ai quand même copié pour vous dans le Moniteur de cette semaine un décret consacré à la marque qui doit figurer sur les savons sous peine de poursuites «devant nos cours et tribunaux comme matières de police… » Cette marque «pour le savon fabriqué à l’huile d’olive sera de forme concave ovale et portera dans le milieu, en lettres rentrées, ces mots : huile d’olive. Celle pour le savon à l’huile de graines sera de forme concave carrée…Et celle pour le savon au suif ou à la graisse sera de forme concave triangulaire…» Je vous passe les détails…

Et qui a signé ce décret? Napoléon, empereur des Français, roi d’Italie protecteur de la confédération du Rhin, médiateur de la confédération suisse etc etc etc …

Quand je vous dis qu’IL s’occupe de tout.
Et si le pape l’avait signé, on aurait parlé d’une bulle…

Nous avons aussi beaucoup ri de l’arrestation au Théâtre des Variétés d’un déserteur du 24e régiment de l’infanterie légère. Il était déguisé en femme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire